Pour ce deuxième week-end et troisième temps fort de l’année au sein de l’inter-maîtrise du district, c’est à la frontière entre la Suisse et la France, au monastère des Monts-Voirons que nous nous retrouvons pour un temps entre aînés. 

25 chefs et cheftaines des différents groupes d’Annecy, Chambéry, la-Roche-sur-Foron et Thonon-les-Bains étaient présents.

Le week-end démarre par un temps d’enseignement avec le conseiller religieux du district guides, avant de consacrer une heure à la communauté des soeurs en rendant service. L’occasion pour les chefs de faire connaissance avant de constituer les équipes qui s’affrontent lors d’un grand jeu organisé par les maitrises d’Annecy. Course à l’azimut, déchiffrage de messages codés, embuscades et bataille de foulards, etc. Différentes phases de jeu ont rythmés l’après-midi à la recherche d’Anastasia.

Le soir venu, une croziflette est venue réchauffer les estomacs de nos valeureux chefs avant de réchauffer les coeurs de nos maitrises lors d’une veillée d’adoration dans la chapelle et une veillée en extérieur.

Le lendemain, les maitrises guides se sont retrouvées pour un temps de témoignage de foi pendant que les maitrises scouts marchaient sur les crêtes des Monts-Voirons. L’inter-maitrise s’est retrouvée en fin de matinée pour la messe paroissiale au monastère avant d’assister à la promesse de Solène, akela de la 2ème Pays Rochois, qui découvre le scoutisme cette année. L’accueil d’un nouveau membre dans la grande famille du scoutisme est toujours un grand moment, l’exemple de cette cheftaine est d’autant plus marquant qu’elle a rejoint le scoutisme cette année !