Dimanche, rendez-vous était fixé pour les 24 louvettes de la clairière 2ème Annecy sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux pour une sortie avant les vacances qui arrivent à grand pas.
Après avoir servi à la messe, et écouté sagement les paroles d’akela lors du rocher du conseil, les louvettes ont révisé une danse de jungle, avant d’investir la salle paroissiale, qui sert d’atelier pour les activités de la journée.
Les louvettes les plus âgées aident les plus jeunes à apprendre des chants, pendant que certaines valident des épreuves de progression pour la promesse.
Après le repas, et chaque louvette tire au sort le nom d’une autre. C’est une petite tradition : chacune des louvettes prépare un cadeau pour une autre, les cheftaines aussi y participent !
La suite de l’après-midi se décompose autour de différents ateliers : confection des flots du mât de la clairière avec le prénom de chacune des louvettes, fabrication de luminions pour le 8 décembre, et confection d’un drap de veillée représentant la jungle.
La fin de la journée est marquée par une belle danse de jungle : la danse de kaa. À la fin de la sortie, la louvette la plus méritante rapporte le mât de la clairière chez elle, puis après le nettoyage de la salle il est déjà l’heure de rentrer chez soi !
Akela
Clairière 2ème Annecy
Groupe Anne de Guigné