Samedi dernier, ce ne sont pas moins de 250 personnes qui se sont rassemblées sur un terrain prêté par l’Abbaye d’Hautecombe, au bord du lac du Bourget pour la traditionnelle fête des groupes des Guides et Scouts d’Europe de Chambéry.

Les 44 louveteaux et louvettes (branche des 8-12 ans), 67 scouts et guides (branche des 12-17 ans), 10 routiers et guides aînées (branche des 17-19 ans), leurs familles, ainsi que la quinzaine de chefs les encadrants se sont donc rassemblés pour un après-midi partagé entre jeux (tir à la corde, thèque, course en sac, relai, questions-réponses, rugby) afin de mieux se connaitre, de temps d’échange autour d’un repas partagé, puis d’une veillée au feu de camp, au cours de laquelle les parents ont pu admirer les sketchs préparés par les jeunes.

Le week-end a continué pour les scouts, qui sont partis en week-end de troupe immédiatement après la veillée. Les pères de familles et les anciens de la troupe étaient conviés à ce week-end de troupe sur les hauteurs du lac du bourget pour former une patrouille et participer aux jeux avec les scouts.