Nous sommes partis à huit, du Bourget-du-Lac, mardi 18 avril à 14h.

1ère étape : le Col de L’Epine. Il faisait froid à l’ombre, se fut difficile pour ceux qui tiraient la carriole contenant l’intendance et le matériel (ex: tarrière, gamelles…). Après cette étape, nous descendons jusqu’à chez un ancien chef de patrouille proche du lac d’Aiguebelette. Nous campons un peu plus haut dans la forêt et y passons la nuit.

Le lendemain matin il fait toujours aussi froid, nous prenons nos vélos et nous allons prendre le petit déjeuner sur le parvis de l’église. Puis c’est reparti, nous allons jusqu’à Saint-Genix-sur-Guiers pour acheter l’intendance et déjeunons sur les bords du Rhône. Nous le longeons sur plusieurs kilomètres et nous nous arrêtons à Belley pour acheter un pneu car l’un de nous a crevé en descendant le Col.

Nous arrivons enfin au Château de Beauretour situé à St Germain les Paroisses. Un monsieur nous y accueille et nous explique qu’il le restaure seul. Lorsque le soleil disparaît derrière les grands arbres, le froid surgit aussitôt.
Le lendemain matin nos duvets ne sont plus que des coques gelées.

Départ sur les chapeaux de roues, direction la gare de Chindrieux où nous prendrons notre train pour rentrer.
Arrivés avec deux heures d’avance, nous décidons finalement de repartir pour atteindre Aix les Bains où nous attend madame des R. pour nous ramener en voiture (quel luxe!!!) à Chambéry ce jeudi 20 avril.

Valentin, patrouillard de l’Aigle.